samedi 15 septembre 2012

le continent européen

Zastral n'a pas vraiment étudié le continent européen jusqu'à présent, à l'école, du coup, j'ai décidé de commencer par ça avant de poursuivre sur le programme de CM2, car ça me semble être la base. 

Nous commençons par découvrir de façon concrète : Zastral refait le puzzle Montessori.


Puis il cherche le nom des 43 pays à l'aide d'une carte et assemble chaque pays avec son étiquette-nom.

document trouvé chez Participassions.

J'ai un peu hésité à lui présenter ce document, car c'est long à faire ; c'est un vrai travail de fourmi ! Mais finalement, ça lui a bien plu et il a tout voulu chercher lui-même, sans aide de ma part !

Le lendemain, nous avons ciblé le travail sur les pays limitrophes ou très proches de la France. Zastral a "planté" les drapeaux avec de la pâte à modeler. Puis il a colorié les drapeaux sur un document téléchargé sur http://www.les-coccinelles.fr/.


J'ai fabriqué ces drapeaux avec des piques et un poster de ce type que j'ai découpé :

ne pas oublier de tout de suite coller les noms et les capitales à l'arrière des drapeaux !

2 commentaires:

  1. merci pour cette astuce mais dis mois comment as tu fait pour faire tenir le drapeau sur le pic en bois.
    merci pour ton travail et surtout pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et bienvenue !
    J'ai utilisé du ruban adhésif, tout simplement : je le colle sur le recto du drapeau, je le fais passer autour du pique et je recolle sur le verso du drapeau. Et ça tient très très bien ! ;)
    au plaisir !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !