lundi 16 juillet 2012

Jeu de tri, memory, collage...

Quelques activités choisies par Zébulle ce week-end :

"Atelier tris" de Nathan (clic) :

C'est une nouveauté sur les étagères de l'atelier ! Je l'ai acheté 2 euros sur un marché aux puces. Il s'agit de retrouver les images correspondant au modèle sur la planche. Il y a 34 planches avec des niveaux de jeu différent. 




Globalement, ça reste un jeu pour les petits (2-3 ans). Mais si on a un peu de patience et de motivation, on peut créer des planches pour faire un jeu de dénombrement

Nathan a un autre atelier qui utilise les mêmes boîtes de tri et qui s'appelle "boîtes à compter" (clic). Comme il y a au moins 2 boîtes par "atelier" acheté, on peut aller jusqu'à 9 ou 10 (selon qu'on utilise le 0 ou pas). Nathan vend aussi des boîtes de tri séparément (clic).
Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, hein ?! J'achète la plupart des jeux sur des marchés aux puces. lol

Edition : vous pouvez trouver des modèles vierges pour boîte à compter sur le site La maternelle de Moustache !! J'ai trouvé ça par hasard : CLIC (cliquez sur la lettre N, comme Nombre, c'est à la fin de la page)
Voir un exemple d'application sur mon blog.

Laçage improvisé sur un vieux chapeau de cow-boy :




Je n'avais jamais pensé qu'il servirait à faire du laçage un jour. Un beau moment de concentration pour un résultat à porter fièrement ! hihi

Perforatrice et collage :



Ce n'est pas facile de glisser la feuille dans la perforatrice et ensuite d'appuyer très fort pour couper la forme. Mais Zébulle y a mis toute sa motivation !


Un beau succès !!

Memory :


Flocards :


Voir l'explication de ce jeu ICI.

2 commentaires:

  1. bonjour
    je suis assistante maternelle et j'aime beaucoup le jeu "l'atelier tri" mais il est cher et je ne le trouve pas d'occas. faites vous du partage de fiches SVP? merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je n'ai pas réalisé de fiches, je ne peux donc pas en partager, mais vous pouvez en trouver sur le site La maternelle de Moustache.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Pour me laisser un petit message sur cet article, merci de bien vouloir utiliser ce formulaire. Pour recevoir des doc par mail ou poser des questions personnelles, n'hésitez pas à utiliser la page "contactez-moi" que vous trouverez dans la rubrique "libellés".
J'aime beaucoup recevoir des commentaires, alors merci d'avance !